Un fringuant centenaire

Un fringuant centenaire

Dans leur édition du 11/03/2013 les Dernières Nouvelles d'Alsace célèbrent les 100 ans du Théâtre de Lichtenberg :

Depuis sa création en 1913, le Théâtre de Lichtenberg se caractérise par un joyeux éclectisme, une envie de toucher à tout : théâtre de plein air, théâtre en salle, textes en alsacien, français, allemand, hollandais, japonais, animations de rue, défilés de mode, canulars grandeur nature, pièces du répertoire, écriture contemporaine, traductions en dialecte alsacien, etc.

La troupe crée tous ses spectacles au château de Lichtenberg. Cette forteresse qui domine les Vosges du Nord de son imposante silhouette, recèle de multiples endroits propices au théâtre. A chaque nouvelle création, les spectateurs découvrent ainsi un autre lieu scénique, un autre éclairage du château, une nouvelle salle… L’attachement à son château n’empêche pourtant pas la troupe de s’exporter. Aussi, a-t-on pu la voir à Truchtersheim, aux Haras de Strasbourg, à la Laiterie, à la Choucrouterie, en Allemagne à Lichtenau, à Buhl… Constituée uniquement de comédiens amateurs, la troupe confie à des professionnels reconnus la mise en scène, la création des costumes, des décors, des lumières ou encore de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.